À PROPOS DE NOUS

Notre Mission

L’Auberge Transition est une organisation féministe dont le principal mandat est d’offrir un refuge, des renseignements, des conseils et des services de suivi aux femmes qui sont ou ont été victimes de violence conjugale. L’Auberge Transition œuvre auprès des femmes, avec ou sans enfants, de toutes les cultures et de tous les milieux. Grâce à l’éducation du public, nous informons la collectivité sur la nature et l’ampleur du problème de la violence conjugale, sur les mythes et les stéréotypes qui l’entourent couramment ainsi que sur les moyens offerts pour traiter la violence. Ainsi, nous visons à briser l’isolement et à informer le plus de personnes possible sur l’aide que nous offrons en tout temps aux femmes et aux enfants.

Notre Histoire

Chef de file dans le domaine de l’aide aux femmes et aux enfants victimes de violence, l’Auberge Transition a ouvert ses portes en 1975. Elle fait partie des premiers refuges au Canada à offrir de tels services.

Nous favorisons la guérison des femmes et des enfants qui subissent les effets dévastateurs de la violence en leur offrant une maison sécuritaire où ils peuvent commencer à prendre un nouveau départ.

En 2010, nous avons ouvert un deuxième emplacement, notre centre de services externes, afin d’offrir un soutien et des services distincts mais continus et intégrés aux anciennes résidentes du refuge. Le centre de services externes sert également de centre de ressources pour les femmes et les enfants de la collectivité qui ont besoin de conseils, de renseignements et de services, qu’ils aient décidé de quitter la maison familiale ou non.

 

 

Auberge Transition

Addresse

C. P. 266, succ. NDG
Montréal (Québec) H4A 3P6

Contactez Nous

Refuge: Téléphone: 514-481-0495
Courriel: aubtrans@qc.aira.com
Centre de services externe :
Tél: 514-439-6930
Fax: 514-439-6932
Courriel: atconsultation@videotron.ca

Heures

Refuge: 24/7
Centre de services Externe:
Lundi à Vendredi 9am-4pm