Notre Mission
L’Auberge Transition est une organisation féministe dont le principal mandat est d’offrir un refuge, des renseignements, des conseils et des services de suivi aux femmes qui sont ou ont été victimes de violence conjugale. L’Auberge Transition œuvre auprès des femmes, avec ou sans enfants, de toutes les cultures et de tous les milieux. Grâce à l’éducation du public, nous informons la collectivité sur la nature et l’ampleur du problème de la violence conjugale, sur les mythes et les stéréotypes qui l’entourent couramment ainsi que sur les moyens offerts pour traiter la violence. Ainsi, nous visons à briser l’isolement et à informer le plus de personnes possible sur l’aide que nous offrons en tout temps aux femmes et aux enfants.
Notre Histoire
Chef de file dans le domaine de l’aide aux femmes et aux enfants victimes de violence, l’Auberge Transition a ouvert ses portes en 1975. Elle fait partie des premiers refuges au Canada à offrir de tels services.
Nous favorisons la guérison des femmes et des enfants qui subissent les effets dévastateurs de la violence en leur offrant une maison sécuritaire où ils peuvent commencer à prendre un nouveau départ.